Votre arrivée



PREPARER VOTRE VENUE

Le personnel du bureau des admissions vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

Les formalités administratives doivent être effectuées au bureau des admissions avant votre accueil dans le service de soins.

Si vous n’êtes pas en possession des documents permettant d’assurer une bonne prise en charge administrative, nous vous invitons à les faire apporter, dans les meilleurs délais, par un proche pendant la durée de votre hospitalisation.

 

Si vous êtes en charge d'une personne hospitalisée

 

  • Pour un patient mineur, l’admission peut être demandée par le père, la mère, le représentant légal ou l’autorité judiciaire. Le dossier d’admission d’un mineur doit comporter l’indication de la ou les personnes exerçant l’autorité parentale et le droit de garde.
  • Pour un majeur protégé, la mesure de protection juridique (tutelle ou curatelle) doit être précisée et le dossier d’admission doit comporter les coordonnées du représentant légal.

 

La non-divulgation d'une personne hospitalisée

 

Vous pouvez demander, lors de votre admission, que votre présence au Centre Hospitalier ne soit pas divulguée.

Cette demande doit être confirmée à votre arrivée au bureau des admissions et dans le service.

 

La personne à prévenir

 

Tout patient peut désigner une ou des personnes à prévenir au cours de son hospitalisation. Cette désignation se fait lors de votre admission.

Vous pouvez, au cours de votre hospitalisation, demander que le nom de la personne à prévenir soit changé. Nous vous conseillons de faire part de votre choix à l’équipe soignante et au bureau des admissions.

La personne à prévenir est contactée par l’équipe médicale et soignante en cas d’évènement(s) particulier(s) au cours de votre séjour, d’ordre organisationnel ou administratif (transfert vers un autre établissement, fin du séjour et sortie de l’établissement…).

La personne à prévenir ne participe pas aux décisions médicales. Elle n’a pas accès à votre dossier médical et ne pourra y avoir accès que sur procuration écrite de votre part.

 

CHAMBRE PARTICULIERE

Sur votre demande et sous réserve des possibilités du service, une chambre particulière peut vous être attribuée.

L’affectation d'une chambre individuelle donne lieu à facturation d'un forfait de 50 € par jour d'hospitalisation (tarif au 30/10/2022), en supplément des frais d'hospitalisation et du forfait journalier. Ce tarif est susceptible d’évoluer.

Toute demande de chambre particulière pour convenance personnelle implique engagement de paiement du supplément par le patient, soit directement à sa charge, soit à la charge de sa mutuelle.

Dans ce dernier cas, nous conseillons vivement aux patients de vérifier l'étendue de la couverture assurée par leur mutuelle.

Pour tout renseignement, adressez-vous soit au cadre de santé du service dans lequel vous êtes hospitalisé, soit au bureau des admissions.

 

OBJETS DE VALEURS

Durant votre hospitalisation, nous vous conseillons de ne pas conserver sur vous d’argent, de bijoux ou d’objets de valeur ; il est préférable que vous les remettiez à vos proches ou à la personne qui vous accompagne.

A défaut, vous avez la possibilité d’effectuer un dépôt auprès du régisseur de l’hôpital par l’intermédiaire d’un cadre de santé ou d’un soignant.  

Ces objets doivent être récupérés dans les plus brefs délais auprès du régisseur au bureau des admissions par le patient ou son représentant muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du dépôt.

Le cas échéant, le dépôt sera remis au comptable public qui lui seul pourra procéder à sa restitution au déposant lui-même sur justification d’identité.

Trésorerie Hospitalière Sud Isère - boulevard de la Chantourne - Pavillon Charmant-Som - 38 701 LA TRONCHE CEDEX