Votre sortie

UNE DECISION MEDICALE

Le moment de la sortie est préparé avec l’équipe du service. Le médecin qui vous a pris en charge décidera avec vous de la date de votre sortie et de ses modalités.

ORGANISER LA SUITE DES SOINS

Il vous sera remis tous les documents permettant la permanence des soins à domicile (ordonnance, arrêt de travail si nécessaire, soins infirmiers ou de rééducation, rendez-vous médical, etc.) et un compte rendu de votre hospitalisation, qui sera également transmis à votre médecin traitant.

Dans l’hypothèse d’un transfert vers un autre établissement de santé, un courrier de correspondance pour le médecin responsable de votre prise en charge ainsi qu’une fiche de transmissions infirmières seront transmis.

PREVOIR UN MODE DE TRANSPORT

Si votre état de santé le nécessite, le médecin du service vous prescrira un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger. Le personnel appellera le transporteur de votre choix. 

La prise en charge des frais de transport est réglementée par la caisse d’assurance maladie.

Vous devrez régler directement le transporteur et ensuite vous faire rembourser par les organismes sociaux auxquels vous êtes rattachés (sécurité sociale et mutuelle).

En l’absence de prescription médicale, ce transport restera entièrement à votre charge.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, adressez-vous au cadre de santé du service.

AVANT DE QUITTER L'ETABLISSEMENT

Présentez-vous au bureau des admissions pour régulariser si nécessaire votre dossier administratif et pour acquitter, s’il y a lieu, des sommes restant à votre charge.

Un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation vous sera délivré.

VOTRE AVIS SUR L'HOPITAL

La qualité de votre séjour est un souci constant. Vous pouvez l’améliorer en répondant au questionnaire de satisfaction du Centre Hospitalier. Votre participation est essentielle.

Pour le consulter ou le télécharger, cliquez ici.

Nous vous remercions le déposer dûment complété dans la boîte aux lettres devant le bureau des admissions ou de le remettre au personnel du service.

Nous participons également à l’enquête nationale de satisfaction E-SATIS co-piloté par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la Santé.

Si vous nous communiquez votre adresse électronique lors de vos formalités d’admission, vous serez invité, 15 jours après votre sortie de l’établissement à donner votre avis sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne. Seules les personnes ayant séjourné au moins 2 nuits consécutives en service médecine sont concernées par cette enquête.

Vous contribuez, en participant à cette démarche, à faire évoluer la qualité des soins et de la prise en charge.

Merci par avance.